Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Génération Automobile
14 juin 2012

Road test Génération Automobile du Jeep Wrangler Unlimited Sahara Altitude 2012

Jeep-Wrangler_Unlimited_Altitude_2012

Plus tôt aujourd'hui, j'ai fais l'essai du tout nouveau Jeep Wrangler Unlimited Sahara Altitude 2012 (probablement l'un des plus long noms jamais apposé sur le flanc d'un véhicule!!).  Au fond, bien peu de chose distinguent cette édition spéciale d'une version de série car la version Altitude n'est en fait qu'un groupe cosmétique, comme Jeep le fait à chaque année!

Le modèle essayé était quand même fort bien équipé, avec les gadgets électroniques de confort communément retrouvés dans la plupart des voitures d'aujourd'hui, comme la connection Bluetooth, les ports USB et MP3 et autre, mais aussi les rétroviseurs dégivrants à commande électrique, les sièges de cuir avec coutures contrastantes chauffants, etc...

Sur la route, le JWUSA (bien plus court à écrire comme ça!), muni du moteur Pentastar 3.6 litres de 280 chevaux introduit dans la gamme l'an passé, se comporte bien, offrant des reprises franches mais un peu lentes en situation de départ arrêté.  Bien que Chrysler ne se soit pas venté de ce fait, les suspensions sont dorénavant plus souples qu'elles l'étaient par le passé.  Étant moi même propriétaire d'un Wrangler Unlimited Sahara 2010, je peux vous assurer que les ingénieurs se sont penchés sur la question!

Le JWUSA mit à l'essai sur quelques kilomètres est vendu pour la modique somme de 41,000$ mais vous profiterez de chaque éléments de conforts pouvant être retrouvés à bord d'un véhicule dans un emballage retro unique!  Et quel plaisir que de se balader, sur la route ou sur sentiers, à bord du seul véhicule vendu en Amérique sur lequel vous pourrez enlever les portières, le toit et abaisser le pare brise si vous le désirez!

Pierre Roberge

Publicité
Publicité
Commentaires
Génération Automobile
Publicité
Archives
Publicité